Accèder directement au contenu

Dual Master in Brain and Mind Sciences

L’École Normale Supérieure, en partenariat avec l’université Pierre et Marie Curie et avec University College London, propose un Master International en neurosciences et sciences cognitives. Le Dual Masters in Brain and Mind Sciences a pour but de permettre à des étudiants français et étrangers de bon niveau, titulaires d’une Licence (ou titre équivalent), de suivre une formation multidisciplinaire en neurosciences afin de les préparer à la poursuite d’un doctorat. Cette formation dure deux ans et offre une première année à Londres et une deuxième année à Paris. Chaque année, les étudiants établissent un programme individualisé en fonction de leurs centres d’intérêts et choisissent parmi de nombreux cours proposés au sein des trois établissements prestigieux. Outre les cours, un stage de recherche est prévu chaque année.

Les étudiants achevant la formation reçoivent un diplôme de Masters d’UCL, un diplôme de Master 2 en BIP, spécialité Neurosciences, cohabilité par l’université Pierre et Marie Curie et L’Ecole Normale Supérieure.

Le Dual Masters se distingue des autres Masters de Neurosciences par un contenu "à la carte" et une large place faite à l’interdisciplinaire, et par son organisation franco-britannique qui constitue une ouverture vers une recherche internationale.

Les candidatures sont ouvertes pour la session 2017-2019.

Date limite : 16 juin 2017

Contacts :
Responsable ENS - Dr Andrea Dumoulin
Secrétariat pédagogique - Isabelle Mortimore
46 rue d’Ulm, 5e étage
Ecole Normale Supérieure
75230 Paris Cedex 05

Sites du Dual Masters des établissements partenaires :
UCL
UPMC

Télécharger la brochure en pdf ici